RDC : la coalition de Moïse Katumbi demande au Président Felix Tshisekedi de crédibiliser les Institutions

Dans une déclaration faite mardi 26 février à Kinshasa, la plateforme Ensemble pour le changement invite le Président Félix Tshisekedi à prendre des initiatives fortes susceptibles de régler « la question d’illégitimité d’institutions et de leurs animateurs ».

Cette plate-forme constate que Félix -Antoine Tshisekedi a été proclamé Président de la RDC par la CENI, validé et investi par la Cour constitutionnelle. Elle estime néanmoins que comme en 2006 et 2011, les élections de 2018 sont entachées de nombreuses irrégularités.

Ensemble pour le changement se présente par ailleurs comme première force politique de l’opposition issue des élections de 2018.

 

-Comment analyser cette déclaration d’Ensemble pour le changement ?

 

Invités :

-Muhindo Nzangi, Député et cadre du parti politique Mouvement social (MS). Il est Coordonnateur provincial pour le Nord-Kivu de Lamuka et cadre d’Ensemble pour le changement.

-Rubens Mikindo, Secrétaire général du parti politique Udps, en charge de l’administration et stratégies.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-02/27022019-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner