Sécurité alimentaire et changement climatique en RDC : la FAO compte mobiliser 154,5 millions de dollars

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) compte mobiliser 154,5 millions de dollars pour une trentaine de projets dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la résilience communautaire en temps de crise et du changement climatique.

L’annonce a été faite jeudi 28 février au cours d’un café de presse à Kinshasa consacré au lancement d’un nouveau cadre de programmation-pays (2019-2023) avec le gouvernement congolais.

« Nous sommes actuellement en négociation avec le gouvernement pour mettre en œuvre un nouveau cadre qui va commencer de 2019 jusqu’en 2023. Les axes prioritaires ça va être la sécurité alimentaire et la nutrition. Il faut améliorer ça. Parce que les études montrent qu’il y a aujourd’hui un peu plus de 13 millions des Congolais qui sont en insécurité alimentaire. Et certains sont mêmes dans des phases critiques. C’est énorme. Ça nous interpelle », a détaillé Aristide Ongone Obame, représentant de la FAO en RDC.

La FAO va aussi accompagner le gouvernement dans sa lutte contre le changement climatique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner