RDC : lancement de l’Agence nationale d’ingénierie clinique d’information et informatique de la santé

Le gouvernement congolais a lancé, depuis samedi 2 mars à Kinshasa l’Agence nationale d’ingénierie clinique d’information et informatique de la santé (ANICIIS). Créée par un décret du Premier ministre en décembre dernier, cette agence a pour mission de développer l’informatique de la santé en RDC. Selon le ministre de la santé, Oly Ilunga, qui a présidé la cérémonie, cette nouvelle technologie a certains avantages.

« La numérisation peut nous aider à résoudre des problèmes de qualité de soin, d’avoir un dossier médical informatisé, d’être mieux connecté au savoir universel, de participer à la recherche et avoir l’accessibilité de l’expertise au chevet du malade », avance le Dr Oly Ilunga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner