L’INPP plaide pour le développement des énergies renouvelables

Il est difficile de parler du développement de la RDC sans mettre l’accent sur le secteur énergétique, a estimé mardi 5 mars le chef de service des énergies renouvelables à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), Idriss Mufuka. Il a appelé les experts et opérateurs du secteur à participer à la matinée scientifique qui se tiendra à Kinshasa, afin d’apporter leurs contributions au programme d’urgences de Felix Antoine Tshisekedi.

« Nous avons connu un grand retard en termes d’augmentation du taux de desserte énergétique dans notre pays depuis l’époque coloniale, parce que le Congo s’était focalisé uniquement sur l’hydroélectricité », a déclaré Idriss Mufuka devant la presse, estimant que les énergies renouvelables contribuent à la lutte contre les réchauffements climatiques et le développement des villages.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)