« Le grand défi à relever aujourd’hui à Tshimbulu, c’est le problème de développement », affirme André-Marie Tshimpanga

André-Marie Tshimpanga Mat’Mukele est le maire de Tshimbulu, deuxième ville de la province du Kasai-Central, qui a connu les tristes évènements du phénomène Kamwina Nsapu en 2016. Avec l’accalmie qui s’observe dans son entité ces jours-ci, André-Marie Tshimpanga affirme que la ville de Tshimbulu a besoin maintenant de son développement.

Pour lui, ce développement passe par ‘’le développement des routes, de très grandes’’, a-t-il insisté.

Il rappelle les difficultés que les humanitaires ont connu pour acheminer l’aide à Tshimbulu.

« Pour quitter Kananga et arriver à Tshimbulu, il faut que la route soit bonne », a fait savoir le maire. Il affirme avoir parlé avec les humanitaires sur le problème des routes qui sont détruites.

Au chapitre de l’insécurité, André-Marie Tshimpanga affirme que la sécurité règne pour le moment sur les deux axes qui passent par Bunkonde et par Tshukula. Il déplore, toutefois, quelques cas isolés d’insécurité que l’on peut enregistrer çà et là sur certaines parties.

On l’écoute dans cet entretien réalisé par André Kambala :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (55)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)