Kikwit : 292 agents de l’hôpital général réclament leur inscription sur les listes de paie

Dans une correspondance adressée au gouverneur de province du Kwilu, 292 agents de santé de l’hôpital général de référence de Kikwit 1 se plaignent de ne pas retrouver leurs noms sur les arrêtés de recrutement signés dernièrement par le ministre de la Fonction publique. Ces derniers se disent également indignés de constater « quelques personnes fictives et non reconnues » par cet hôpital figurer sur ces arrêtés.

Outre la reconnaissance du statut d’agent de l’Etat mécanisation, ces personnesdéplorent aussi le non-paiement de salaires. Ils demandent au gouverneur de province de les aider à recouvrer leurs droits. « Si l’Etat ne réagit pas, nous allons grever strictement et fermer des portes », a prévenu l’un de ces agents de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner