Goma : appel à l’implication de la femme dans la stabilité du pays


A l’issue d’une table ronde, vendredi 8 mars à Goma, les femmes juristes stagiaires dans les différents cabinets juridiques ainsi qu’à l’ONG-Association du Barreau américain (ABA) ont appelé à dénoncer les abus et violences sous toutes leurs formes, afin de contribuer à la sécurité et à la stabilité de la région du Nord-Kivu et de toute la RDC en général.

L’insécurité touche plus la femme, estime une des participantes, Gladys Mukongya. C’est pour cette raison que « la femme doitd’abord dénoncer les cas des violences, mais aussi être capable de résoudre les conflits entre la population, elle peut utiliserdes stratégies qui sont simples, (…) je dirais la conciliation entre les groupes en conflits », poursuit-elle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)