8 mars 2019 : une députée provinciale appelle les autorités à protéger les femmes de Beni

A l’occasion de la journée internationale de la femme ce 8 mars, la députée provinciale Felly Kananga invite les autorités  de la RDC à protéger les femmes de Beni d’avoir un regard particulier sur la femme du territoire de Beni. 

Lors de sa tournée effectuée à l’intérieur de ce territoire , elle a constaté les mauvaises conditions dans lesquelles vivent lafemme de Beni à la suite de l’insécurité qui a provoqué des déplacements de population. 

«  Suite à l’insécurité  au niveau du territoire, la femme de Beni n’est plus dans sa maison, elle n’est plus dans son village, et vit une vie difficile, dans une situation précaire », a déploré la députée. 

Elle appelle les femmes à s’approprier le thème de la journée :  « Penser équitablement , bâtir intelligemment , innoverpour le changement ». Le changement doit commencer par  la sécurité de la personne et de ses biens, estime Mme Kananga. 

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)