RDC : 18 millions de dollars à la SNEL et la Regideso pour améliorer la desserte en eau et en électricité

La Snel et la Regideso sont prêtes à accompagner le programme des 100 jours du Président de la République, Felix Tshisekedi pour améliorer la desserte en électricité et en eau potable.

Les directeurs généraux de ces deux sociétés d’énergie ont déclaré jeudi devant la presse avoir obtenu chacune 18 millions du gouvernement congolais dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’Etat.

Jean Bosco Kayombo, Directeur général de la Snel, dit qu’il s’agit, pour sa société, d’accroitre notamment la production, le transport et la distribution de l’électricité au pays.

Pour sa part, Désiré Bagbeni, le Directeur général de la Regideso, annonce que les 18 millions de dollars vont permettre à sa société d’augmenter la production d’eau et de renouveler une partie de son réseau de distribution.

Notez qu’une commission d’exécution des travaux a été créée au sein de la Snel afin d’appuyer ce programme des 100 jours du chef de l’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner