Tshopo : marche des femmes contre l’insécurité à Dungu

Les organisations féminines de Dungu dans le Haut-Uele appellent le gouvernement congolais à mettre fin à l’insécurité causée par les groupes armés étrangers. Cet appel est contenu dans un mémorandum remis vendredi 8 mars à l’administrateur de territoire à l’issue d’une marche organisée à l’occasion de la journée de la femme. 

Ces organisations dénoncent la capacité de nuisance des éleveurs Mbororo, des rebelles de la LRA, de Seleka « Tous détruisent nos cultures, abusent de l’intimité de nos filles et femmes, sans qu’aucune poursuite judiciaire ne soit déclenchée contre les membres de ces groupes étrangers », a affirmé la coordonnatrice de ce réseau, Véronique Mbolihundole.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (55)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)