Le gouvernorat de la Tshopo doit à la REGIDESO près de 21 900 USD (Yoko Yakembe)

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a du mal à recouvrer 50 % de ses factures auprès de ses abonnés à Kisangani (Tshopo). Les grands insolvables sont les services étatiques, a déclaré vendredi 7 mars le président du conseil d’administration de la REGIDESO, Yoko Yakembe ; citant le cabinet du gouverneur de province, qui doit près de 21 900 dollars américains à cette société publique.

Au terme de sa mission de trois jours dans la ville de Kisangani, Me Yoko Yakembe a appelé les services publics à contribuer au bon fonctionnement de la REGIDESO par le paiement de leurs factures de consommation d’eau potable de cette entreprise :

« Nous sommes une société qui a du mal à récupérer 50% de ses factures.  Parmi les gens qui ne nous paient pas, ou pas assez, il y a ceux qu’on appelle ‘instances officielles’. C’est-à-dire tous les services qui consomment l’eau avec l’étiquette d’appartenance à l’Etat. Tous ceux-là doivent payer les factures de la REGIDESO, conformément à leur consommation. »

Parmi les services insolvables, il a cité nommément le gouvernorat de la Tshopo, qui a accumulé des factures impayées de l’ordre de 35 millions de francs congolais (plus de 21 875 dollars américains).

/sites/default/files/2019-03/090319-p-f-kisanganipca_regideso.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)