Nord-Kivu : le calme revient à Mwesso après des affrontements entre FARDC et miliciens

Le calme est revenu lundi 11 mars dans la localité de Mwesso, dans le territoire de Masisi, qui a été le théâtre des accrochages entre les FARDC et les combattants du groupe Nyatura de Domi.

Selon les sources militaires et policières dans la zone, les FARDC ont enclenché des opérations de ratissage vers la zone d’où étaient venus ces miliciens

Ces opérations ont été lancées après l’arrivée d’un renfort militaire à Mwesso, affirment les sources sécuritaires à Bashali.

Selon les mêmes sources, ces opérations de ratissage ciblent plusieurs villages du groupement Bukombo, sur l’autre rive de la rivière Osso, qui sépare Bashali en territoire de Masisi et la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (41)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)