RDC : Le Front Commun pour le Congo dirigera 20 assemblées provinciales sur 24

Plusieurs assemblées provinciales de la Rdc ont élu ce lundi 11 mars 2019 leurs bureaux définitifs. La majorité de bureaux sera dirigée par la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC) qui rafle vingt bureaux sur vingt-quatre. Par ailleurs, sur ces 24 bureaux élus, deux seront dirigés par des femmes. Il s’agit des Assembles provinciales du Bas-Uele et du Maniema

Quelle analyse faire de cette élection et quels sont les défis qui attendent ces nouvelles assemblées provinciales ?

 

Invités :

-Professeur Paul-Gaspard Ngondankoy, Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa.

-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.

-Israël Mutala, Journaliste. Il est analyste politique et économique.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire sur notre page facebook Dialogue entre Congolias -Radiookapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-03/12032019-a-f-dec-00_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner