Yumbi : manifestation contre un nouvel administrateur de territoire

Les habitants de Yumbi manifestent depuis mercredi 13 mars, a rapporté à Radio Okapi l’un des manifestants qui a requis l’anonymat. Selon lui, ils protestent contre la nomination d’un nouvel administrateur du territoire venu d’Inongo. Ils demandent aux autorités gouvernementales de maintenir le colonel Olivier Gasita « qui a assuré un élan de paix et de conciliation. »

 « Les gens qui viennent pour les élections commencent à rentrer ; parce qu’ils pensent que comme l’administrateur est civil et venu d’Inongo, il va nous tuer de nouveau. Cela nous panique. Nous demandons si possible que les autorités de haut niveau voient ce cas-là. Sinon, le peuple Yumbien risquerait de rentrer au fleuve et en exil encore », a expliqué ce manifestant.

Cette information a été confirmée par l’administrateur du territoire intérimaire de Yumbi, le colonel Olivier Gasita

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (55)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)