CAF- C1 : Vclub éliminé

L’AS vita a été éliminé samedi 16 mars par le National Stadium sur le score de 1-2.

La formation de l’AS Vita Club a choqué le National Stadium en entamant le score à la 13e minute sur une action menée de la droite. Le gardien se déchire et le ballon file vers ses buts, Francis Kazadi Kasendu dans les 5 mètres frappe enfonce le ballon qu’un défenseur de Simba a raté de dégager. Le tir ricoche sur la tête d’un autre défenseur posté sur la ligne de but avant de finir la course au fond de filet.

Simba ne désarme pas. Remontant un ballon sur une attaque de Vita Club le couloir est grandement ouvert dans la défense centrale de VClub surprise par Mohammed Hussein, qui venait à vive allure du derrière côté gauche. Le ballon lui parvient quand il est déjà dans le dos de Vclubiens. Il devance la sortie de Lukong avec lequel il se télescope en lui glissant le ballon sous les jambes pour l’égalisation à la 36e minute. Un but partout, c’est le score à la mi-temps.

En 2e période, les deux formations se sont données coup sur coup sans trouver la voie du but. Le tout s’est joué en fin de partie. Vita Club amorce une bonne attaque avec Gonda Muzinga. Il combine très bien en une - deux dans l’axe de la défense de Simba.

Alors que l’on se levait pour saluer le but, le gardien Salum cueille le ballon comme un fruit mur. Alors que certains joueurs de Vita se roulent par terre pour avoir loupé le but vainqueur, le gardien Salum de la main a déjà relancé la contrattaque depuis longtemps, 5 joueurs de Simba se retrouvent seuls face à Lukong, le tir de Cletous Chama finit au fond de filet.

Simba réalise le maximum des points à la maison et se qualifie pour la phase des poules, alors que Vita Club est encore recalé.

Dans l’autre match, Al Ahly a battu Saoura par 3-0 et occupe la 1ere place de ce groupe D. Simba est 2e avec 9 points, Saoura 8 points et Vita 7 points.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner