Tanganyika : les femmes font leur entrée au Sénat et triplent leur nombre à l’assemblée provinciale

 

Les femmes font leur entrée au Sénat pour le compte de la province du Tanganyika. Vicky Katumwa, Christine Mwando et Hortense Mukalay vont représenter cette province qui n’avait pas des sénatrices dans la législature passée. Elles seront accompagnées de Isidore Kabwe, l’homme qui complète cette liste de quatre sénateurs.

 

A l’assemblée provinciale, la présence des femmes vient de tripler. Les élues provinciales sont passées de 2 lors de la législature passée à 7.

 A l’Assemblée nationale par contre, le nombre des femmes du Tanganyika reste faible.  Aujourd’hui, une seule femme originaire du Tanganyika siège à la chambre basse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner