Comment améliorer les relations entre patients et prestataires de santé dans les hôpitaux de la RDC ?

Certains patients congolais se plaignent souvent de la qualité des services rendus dans les hôpitaux publics et privés de Kinshasa et des autres villes de la RDC. Les diagnostics ne sont pas parfois bien posés et les coûts des soins sont quelques fois exorbitants. Il y a également les erreurs médicales et l’insalubrité dans les pavillons de certains hôpitaux publics qui n’encouragent pas certains malades à fréquenter ces cliniques.

- Comment améliorer les relations entre patients et prestataires des soins de santé dans les hôpitaux publics et privés de la RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec le professeur Félicien Munday, expert en éthique médicale. Dr Huguette Chika, coordinatrice du Centre de gestion des risques et d’accompagnement technique aux mutuelles de santé (CGAT) a également pris part à cette interview.

/sites/default/files/2019-03/18032019-service-relation_patients_malades_en_rdc46m53s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner