Beni: des maisons et un centre de santé pillés par les ADF à Batangi Mbao

Les rebelles ADF ont pillé plusieurs maisons ainsi qu’un centre de santé mardi 19 mars la nuit à Maleki, un village du groupement de Batangi-Mbau en territoire de Beni.

Un groupe de rebelles a fait incursion dans ce village où il a pillé un centre de santé, emportant médicaments et matériel médical, selon des sources de la société civile.

Les habitants de Maleki  ont fui cette attaque pour aller se cacher dans la brousse.

Des sources militaires sur place indiquent que les ADF sont pris actuellement pris en étau dans plusieurs de leurs positions à la suite de la pression militaire. C’est ce qui pousse ces rebelles ougandais à mener des incursions dans certains villages du territoire de Beni pour se ravitailler en nourritures et médicaments, précisent les mêmes sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)