RDC : quel profit tirer du récent sommet de l'ONU sur l’environnement ?

La République démocratique du Congo était présente au sommet de l’ONU sur l’environnement tenu la semaine dernière à Nairobi.

Les débats au cours de ces assises se sont faits notamment autour des innovations à apporter dans la lutte contre le changement climatique et les alternatives à envisager pour la transformation de tout ce qui détruit l’environnement.

Certains observateurs estiment que pour faire face à la question des matières non-biodégradables en RDC, il faut absolument un programme autour du recyclage. D’autres pensent que la solution est ailleurs.

-Qu’en pensez-vous

/sites/default/files/2019-03/20190320-pa-sommet-onu-environnement-site.mp3

Thème du jeudi 21 mars 2019

 

 Le 20 mars de chaque année le monde célèbre la Journée internationale de la Francophonie.

C’est l’occasion pour les 220 millions de francophones sur les 5 continents de fêter leur langue en partage et la diversité de la Francophonie.

La RDC est le deuxième pays francophone au monde en termes d’étendue géographique après le Canada. Cependant, elle compte 18 millions de personnes analphabètes sur une population estimée à plus de 77 millions d’habitants.

-Quels sont selon vous les préalables pour résoudre ce paradoxe ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)