Bukavu : la société civile ouvre une « Boite anticorruption »

La coordination de la société civile du Sud-Kivu a annoncé vendredi 22 mars avoir mis sur pied une « Boite anticorruption », à son siège à Bukavu. Elle est destinée à récolter hebdomadairement toutes « les informations nécessaires qui puissent alimenter les enquêtes pour soutenir la campagne entamée par le chef de l’Etat pour lutter contre la corruption. »

Les informations recueillies seront remises au procureur dans la province, qui pourra enquêter sur les cas allégués, a indiqué le président de la société civile du Sud-Kivu, Patient Bashombe.

« Nous voulons tous lutter contre la corruption, parce que c’est un mal qui fait que les richesses de notre pays ne sont pas reparties de manière équitable », a-t-il soutenu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)