En Ouganda, Félix Tshisekedi et Museveni ont échangé sur la sécurité et le commerce entre les deux pays

Le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi ont échangé samedi 23 mars avec le Président ougandais Yoweri Museveni à State House Entebbe sur la sécurité et le ciommerce entre les deux pays, indique le président ougandais sur son compte Twitter.

« Hier soir, j'ai accueilli Son Excellence Félix Tshisekedi à State House Entebbe. Nous avons discuté du commerce, de la sécurité régionale et d'autres domaines présentant un intérêt bilatéral pour l'Ouganda et la RD Congo », indique M. Museveni.

La situation sécuritaire en RDC est perturbée au Nord-Kivu par les présumés rebelles ougandais ADF. Lors de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi, alors candidat, avait exprimé son intention de privilégier les démarches régionales pour mettre fin à l’activisme des rebelles ougandais des ADF.

Ce dimanche, Félix Tshisekedi va discuter avec le Président Paul Kagame du Rwanda.

Le samedi 23 mars, le Président congolais s’est rendu en Angola pour la commémoration du 31ème anniversaire de la guerre de Quito.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)