RDC : faut-il auditer les dix dernières années de la gestion de Joseph Kabila ?

Le député provincial Gabriel Kyungu wa Kumwanza exige l’audit des dix dernières années de Joseph Kabila à la tête du pays.

Le président National de l’Union des nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC) appelle donc à un audit de la gestion du pays qui permettra de déterminer les vraies sources de la déstabilisation du pays. Selon lui, les crimes économiques sont à la base de la pauvreté qui sévit dans le pays.

Certains observateurs estiment que cet audit ne donnera aucun résultat faute de de données chiffrées et de traçabilité financière en RDC.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-03/20190325-pa-kyungu-audit-kabila-site.mp3

 Thème du mardi 26 mars 2019

Dans les prochains jours le nom du Premier ministre de la RDC sera connu.

Selon certains cadres du FCC, la famille politique de l’ancienne majorité présidentielle, le chef de l’état Felix Antoine  Tshisekedi Tshilombo a déjà le nom de celui qui formera le prochain gouvernement.

Le format, le profil ainsi que la mission à assigner à ce gouvernement préoccupe la population.

-Selon vous, comment faut-il procéder pour former ce gouvernement de coalition ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner