RDC : Lamuka pourrait se muer en plate-forme politique

Les six leaders de la coalition Lamuka se sont réunis à Bruxelles, en Belgique, du 21 au 23 mars dernier. A l’issue de cette réunion, ils ont rappelé dans le communiqué final que les résultats de l’élection présidentielle tels que publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ne correspondent pas, selon eux, à la vérité des urnes. Ils ont par la même occasion, annoncé qu'ils étudiaient les possibilités de transformer la coalition Lamuka en une plateforme politique et d’en définir les modalités d’organisation et de fonctionnement. Les six leaders affirment être déterminés à poursuivre sans relâche le combat contre les antivaleurs.

-Comment analyser cette déclaration de Lamuka ?

Invités :

-Steve Kivuata, Porte-parole de la Coalition Lamuka.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

-Professeur Mwayila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-03/250319-a-d-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)