Ebola en RDC : 7 nouvelles contaminations au Nord-Kivu

Sept personnes ont été récemment contaminées du virus Ebola dont quatre au quartier Katwa de ville de Butembo, deux à Beni et une dernière à Oicha portant à 1.029 les nombre des personnes atteintes par ce virus depuis la déclaration de l’épidémie en août 2018 dans la province du Nord-Kivu.

Dans sa communication quotidienne sur l’évolution de la riposte à Ebola, le ministère de la Santé indique que Parmi les quatre nouveaux cas confirmés de Katwa, trois proviennent de l’aire de santé de Muchanga. Ces trois personnes ont été prises en charge dans le même centre de santé où sept malades d’Ebola avaient été admis depuis le 10 mars 2019. Ce qui suppose une contamination de ces personnes au sein même de ce centre de santé.

Le ministère de la Santé précise qu’aucune activité de décontamination n’avait pu être réalisée après la notification de chaque nouveau cas confirmé à cause du refus de la communauté environnante. 

Par ailleurs, trois nouveaux décès de cas confirmés ont été enregistrés. Deux personnes atteintes du virus Ebola à Katwa sont mortes en dehors des centres de santé tandis qu’une autre est morte dans le centre officiel de traitement d’Ebola à Butembo.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 1.029, dont 964 confirmés malades et 65 probables. Au total, il y a eu 642 décès (577 confirmés et 65 probables) et 324 personnes guéries.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner