Les producteurs de Mbanza Ngungu demandent au futur gouverneur de prioriser les routes de desserte agricole

Le cadre de concertation des producteurs agricoles du secteur de Gombe sud, territoire de Mbanza Ngungu, invite le futur gouverneur de la province du Kongo Central à faire de la réhabilitation des routes de desserte agricole sa priorité dès qu'il va entrer en fonction. Ces routes actuellement  délabrées rendent difficile l'évacuation des produits agricoles vers les centres de vente.

Le porte-parole de ce cadre de concertation, Ibrahim Manzukula l'a dit jeudi 28 décembre à l'issue d'une réunion extraordinaire de cette structure à Gombe sud. Il cite notamment les routes Kwilungongo/Kibentele et Luvaka. Il y a aussi les routes de Gombe sud et toutes les autres routes vers Kimpangu et les environs. A cela, il ajoute le pont au niveau de la route de Mpioka qui est menacé d'écroulement.

 Le cadre de concertation des producteurs du secteur Gombe sud affirme qu'à part les difficultés d'évacuation des marchandises, plusieurs villageois situés dans ce secteur n'ont plus accès aux biens de première nécessité.

A ce jour, plusieurs produits agricoles traînent dans les entrepôts et dans les champs faute des véhicules qui n'arrivent plus dans les coins reculés du Kongo Central.
                   
Cette structure invite le prochain gouverneur du Kongo Central à inscrire la réhabilitation de ces routes des desserte agricole, non seulement du territoire de Mbanza Ngungu mais de l'ensemble de la province, comme priorité dans son programme de gouvernance.

Ce mauvais état des routes de desserte agricole favorise l'appauvrissement des paysans qui n'arrivent pas à vendre les produits de leurs champs, selon Ibrahim Manzukula du cadre de concertation des producteurs de Gombe sud.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner