Division I : Nyuki bat Vclub à Goma


 

L'Association sportive Nyuki de Butembo a battu association sportive Victoria club (As Vclub) par deux buts à un (2-1), en match de la 27e journée du championnat national de football- Division I, joué dimanche 31 mars au stade de l’unité de Goma.

L’équipe kinoise a été la première à ouvrir le score à la 33e minute par un but de tête de Wango Mbambu après deux quarts d’heures de menace tactique de la part de l’équipe de Butembo. Et c’est fut le score qui a sanctionné cette première partie. La deuxième partie fut décisive pour As Nyuki qui égalisera par son attaquant Emmanuel Bola (54’) avant que Machozi Nguliko n’alourdisse le score (72’).  
As V. Club perd ainsi ce match (1-2).

Pour le coach cette défaite est logique. Florent Ibenge : « Elle est logique. Quand on ne respecte pas le football vous êtes puni. Aujourd’hui on n’a pas respecté le football, on est rentré avec beaucoup plus d’insuffisance. Nyuki nous a dominé physiquement et mentalement. Ce qui n’est pas du tout normal parce que nous on jouait le titre, il fallait gagner ce match-play. Et on a aucune excuse. Donc tant pis pour nous. Mais aujourd’hui on n’a pas mérité. »

A quoi est due cette victoire ? Bienvenu Malula le capitaine de l’équipe : « C’est seulement la détermination de tout un chacun de nous qui nous a poussé à revenir au score et ajouter le deuxième but. »

Par ailleurs, l’équipe kinoise est attendue en province de l’Ituri où elle sera reçu mercredi 3 avril par le Fc Mont Bleu de Bunia.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (147)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (49)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Caf (22)
Monusco (21)
CAN (21)