Programme d'urgence de 100 jours de Tshisekedi : évolution contrastée des travaux au Kongo-Central

Les travaux d'urgence de 100 jours du Chef de l’État avancent bien dans certains coins du Kongo-Central, tandis qu'ailleurs, ces travaux n'ont pas encore été lancés. Parmi les travaux lancés figure la réhabilitation en cours des axes routiers Kisantu-Ngidinga-Kimvula et ceux de Mbanza-ngungu/Gombe Matadi jusqu'à Nkamba. Cette route en terre battue est longue de 64km. Les sources de l'Office des routes ont confié lundi 1er avril à Radio Okapi que seuls 40 km de route seront réhabilités. 

Concernant la route Boma-Moanda inscrite aussi dans ce programme d'urgence, les travaux d'asphaltage n'ont pas encore débuté, signalent les usagers de cette route. Pour l'heure, l'Office des routes s'attèle à en aplanir certains axes.

Certaines routes concernées par ce programme n'ont pas encore connu un début d'exécution des travaux.

C'est le cas de la route Materne/Tshela longue de près de 200 km. Une voie en mauvais état actuellement. Par ailleurs, l'électrification annoncée de la cité de Moanda n'a toujours pas commencé, signale des sources de la société civile locale.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner