Kolwezi : découverte de 13 corps des creuseurs artisanaux des minerais coincés sous terre

Treize corps des creuseurs clandestins morts dans un éboulement de terre survenu le vendredi 29 mars à la carrière minière Kov appartenant à l’entreprise minière KCC ont été sortis des décombres lundi 1er avril à Kolwezi.

Selon les sources sur place, les victimes travaillaient nuitamment dans cette carrière pour extraire des minerais lorsque l’irréparable est arrivé. Certains creuseurs indiquent que le bilan pourrait s’alourdir car les creuseurs étaient nombreux.

L’entreprise KCC avait déjà interdit l’exploitation des minerais dans cette carrière par les clandestins.

Dans la province du Sud-Kivu, quatorze personnes ont été tuées le 27 mars dans l'éboulement d'une mine d’exploitation artisanale de cassitérite situé au carré minier de Kalimbi, dans le territoire de Kalehe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)