RDC: le nouveau Senat enfin autorisé à s'installer

Le président Félix-Antoine Tshisekedi, a levé jeudi dernier à travers un communiqué lu sur la chaine nationale, la mesure suspendant l’installation  des sénateurs élus le 15 mars 2019

Selon ce communiqué, cette décision fait suite au rapport préliminaire des enquêtes du procureur général  près la cour de cassation sur les allégations de corruption ayant émaillé les sénatoriales.

Cependant le chef de l’Etat  a réaffirmé, dans le même communiqué, sa détermination à combattre la corruption sous toutes ses formes, et a encouragé les magistrats à faire aboutir les enquêtes en cours contre les corrupteurs et les corrompus à ces élections.

-Quelle lecture faire de cette décision ?

Invités :

 

-Me Alexis Lenga, Député national et secrétaire général adjoint du Mlc en charge de la coordination des fédérations du parti aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

-Dr Esther Ntama, Médecin, Elle est secrétaire politique nationale en charge de la santé à l’UNC.

-Christian Moleka, Analyste. Il est Coordinateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2019-04/02042019-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)