RDC : est-il possible de réduire le train de vie des institutions ?

Le Directeur de cabinet du chef de l’état, Vital Kamerhe a affirmé que la liste civile du chef de l’état a été revue à la baisse et que la rémunération du président au dernier citoyen ne doit plus être un secret ; il sera désormais publié au journal officiel.

Pour sa part le député national Delly Sessanga avait plaidé pour la diminution des émoluments des parlementaires.

Une requête rejetée par l’assemblée nationale.

-Pensez-vous qu’il est nécessaire de réduire le train de vie des institutions ?/sites/default/files/2019-04/030419-p-f-web-00.mp3

 

 

 

 

Thème du jeudi 4 mars 2019

La semaine dernière, le conducteur d’un taxi-bus a été tué par un policier au niveau de l'arrêt Sakombi dans le quartier Ma campagne, à Kinshasa.

Le chef de la police dans la ville de Kinshasa Sylvano Kasongo affirme que cet acte "inacceptable" s’est passé dans un embouteillage. Il y a eu une incompréhension apparemment et le policier de garde qui était dans un véhicule a tiré sur le chauffeur,  avant de s'enfuir.

Cette affaire relance le débat sur la garde des personnalités civiles et militaires ainsi que la problématique de cortège des officiels.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)