L'ONG OLICE-RDC se mobilise dans la lutte contre les antivaleurs

 

En RDC, les cas d'injustice sous toutes ses formes sont légion dans tous les secteurs de la vie nationale. Aucun secteur tant social, économique et politique n'est épargné par les antivaleurs. Cependant, faute de moyens et d'assistance, de nombreux Congolais victimes de ces injustices sont abandonnés à leur triste sort.

- Par ailleurs, à Kinshasa comme dans les provinces, la population n'a pas l'habitude de dénoncer des actes de malveillance, injustice, qui rongent la société congolaise.En vue de venir en aide aux populations victimes de toutes formes d'injustice, l'Organisation internationale de Lutte contre l'injustice et la corruption électorale (OLICE) vient d'initier un projet qui s'intitule : « Centre d'Assistance Juridique Civique et d'Action Citoyenne CAJCAC /OLICE -RDC ».  Il vise à venir en aide aux personnes victimes d'injustices et aussi témoins des antivaleurs telles que la corruption, le mauvais traitement.

C’est dans le cadre de ce projet que cette ONG avait été saisie par un collectif des députés nationaux invalidés en 2011 et 2018 pour corruption électorale.S'il est vrai que ce genre d'initiative est souvent encouragé par la population, il y a néanmoins une certaine opinion qui s'interroge sur son efficacité à contribuer à l'émergence d'une véritable justice sociale en RDC.

Que pensez-vous de cette initiative de l’OLICE dans la lutte contre la corruption et les antivaleurs en RDC ?

Gladis Kingombe Matabishi et Mayenga Mwana Imene Augustin respectivement directeur pays OLICE -RDC et membre du collectif des députés invalidés débattent de ce sujet avec les auditeurs sous la modération de Marcel Ngombo Mbala

/sites/default/files/2025-06/2606025-webpalutteanivaleusolice.mp3

 

 

Dans la même catégorie