Félix Tshisekedi est « heureux d’avoir réchauffé les relations entre la RDC et les États-Unis »

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé dimanche 7 avril à Washington qu’il était heureux d’avoir réchauffé les relations entre les États-Unis et la RDC. Il s'exprimait au cours d’une conférence de presse consacrée au bilan de son séjour américain.

« J’étais venu pour renforcer les relations entre nos deux pays qui étaient un peu refroidies ces derniers temps. Je suis heureux de les avoir réchauffées et par la même occasion, d’avoir déclenché beaucoup de choses qui sont bénéfiques à mon pays, non seulement par rapport aux États-Unis, mais aussi par rapport à la communauté internationale. J’ai rencontré Mme Christine Lagarde du FMI qui, dès ce lundi va reprendre des discussions », s’est réjoui Félix Tshisekedi.

En fait, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi et Mme Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) ont convenu vendredi 5 mars au siège du FMI à Washington de la reprise de la coopération RDC-FMI.

Mais la reprise de cette coopération passe par l’audit des finances publiques congolaises.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner