Santé : l’épidémie de Chikungunia maitrisée au Kongo-Central (ministre provincial de la Santé)

La maladie de Chikungunia est maitrisée dans la province du Kongo-Central, a affirmé mardi 9 avril, le ministre provincial de la Santé, Florien Massaki. Selon lui, la prise en charge est assurée dans toutes les structures sanitaires de la province pour stopper sa propagation.

La plupart de victimes sont des femmes enceintes, dont certaines ont fait des fausses couches, a déploré le ministre.

Le ministre regrette un décès enregistré suite à cette maladie et invite ses administrés à respecter les mesures d’assainissement

« Il faut assainir notre milieu, parce que l’agent causal, l’agent vecteur, c’est le moustique », a insisté Florien Massaki.  

Le 25 mars, le ministère provincial de la Santé avait déclaré la présence de la maladie de chikungunya dans cette province. A ce jour à Matadi, les chiffres officiels font état d’une centaine de cas dont un décès.  

La maladie se caractérise notamment par des fortes fièvres, des douleurs articulaires aigues, des maux de tête ainsi que des éruptions cutanées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)