Tanganyika : 350 miliciens se rendent aux autorités civiles à Kalemie

Trois cent cinquante miliciens Maï-Maï Fimbo na Fimbo, se sont rendus mardi 9 avril aux autorités administratives de la localité de Musenge, un village situé à une trentaine de Km de Kalemie (Tanganyika).

Les autorités civiles, militaires, de la Police nationale congolaise (PNC) et à celles de la MONUSCO sont allées accueillir le numéro 2 de cette milice et colonel autoproclamé Badeux Kakozi Mombo et ses hommes.

S’adressant à ses hommes, le colonel autoproclamé Kakozi Mombo, espère que le gouvernement va leur « pardonner pour les fautes commises. »

« Je vous ai dit, qu’il pleuve ou pas, que les rivières débordent ou pas, nous allons nous rendre. Le gouvernement est notre père, il va nous pardonner pour les fautes que nous avons commises. Allons, s’il va nous tuer tous, libre à lui. S’il va nous pardonner, libre à lui. Mais nous, nous demandons pardons à nos autorités, à nos parents », a-t-il dit.

Les Fimbo na Fimbo rendent 2 lance-rockets,2 rockets, une mitrailleuse automatique,7 fusils AK-47,25 chargeurs et un nombre indéterminé d’arcs et flèches.

Le ministre provincial de l’Intérieur, Dieudonné Kamona, se dit satisfait de cette reddition.

« C’est la 3e vague. Ils ont entendu le message du gouvernement. C’est un travail qu’on a fait. Il y a de cela plus de 7 mois en train de conscientiser les jeunes gens de rentrer. Alors, ils ont compris le message de l’ancien président de la république et du nouveau président », a fait savoir Dieudonné Kamona.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner