SMIG : le contrôle de l’application du 2e palier a été lancé à Kisangani

Le contrôle de l’application du 2e palier du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) a commencé lundi 8 avril dans la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Les inspecteurs et contrôleurs du travail sont largués dans les entreprises publiques, privées ainsi que dans les établissements de toute nature soumis au régime du code de travail.

Teddy Dako Epanza, inspecteur divisionnaire du travail par intérim, a expliqué que cette mission est conforme à une instruction du ministre du Travail.

Le SMIG est actuellement fixé à 476,66 FC par jour pour la catégorie de manœuvre ordinaire. Teddy Dako appelle donc les employeurs à collaborer pour faciliter aux équipes des inspecteurs et contrôleurs du travail de mener à bien ce travail.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner