Demandeur d’emploi : comment se faire engager par les nouveaux investisseurs ?

En RDC, bon nombre de chercheurs d’emplois se plaignent du fait que les investisseurs qui arrivent ne recourent pas souvent à la main d’œuvre locale. Par exemple dans le secteur des mines et des infrastructures, beaucoup d’investisseurs font venir de l’étranger certaines expertises. Et pourtant, la RDC dispose des grandes universités et instituts supérieurs où l’on forme des ingénieurs, des juristes, des économistes, des médecins, des infirmiers, des agronomes, etc.- Pourquoi ces investisseurs ne recourent pas souvent à la main d’œuvre locale dans des postes des responsabilités et comment se préparer pour avoir facilement un emploi ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Yves Daniel Ngavan, coach en entrepreneuriat.

/sites/default/files/2019-04/08042019-service-_employabilite_avec_les_nouveaux_investisseurs_en_rdc50m20s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner