Ebola : 8 personnes sur 10 guéries en une semaine au centre de traitement de Butembo

Le ministère de la Santé annonce un nombre record des personnes guéris et sorties du centre de traitement Ebola à Butembo (Nord-Kivu). Selo son décompte quotidien, 8 malades sur 10 admis au centre de traitement en sont guéris en l’espace d’une semaine.

Le coordonnateur national des centres de traitement et responsable pays de la prise en charge des malades encourage les populations à faire plus confiance à la prise en charge de malades qui sont vite diagnostiqués.

Le ministère de la Santé souligne que plusieurs améliorations ont été apportées dans la prise en charge des malades aux centres de traitement de Katwa et Butembo depuis leur réouverture après les dernières attaques.

Le nombre des lits des malades est passé à 94 à Butembo et 76 lits à Katwa. Le personnel soignant a également augmenté de 62 infirmiers à 90, alors que celui des médecins de 14 à 31 recrutés tous au Centre de Traitement Ebola à Butembo.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner