Est de la RDC : Félix Tshisekedi tient à la paix « pour se sentir président », selon Julien Paluku

Le Président de la République a clairement indiqué qu’il ne se sentira Président de la République que lorsqu’il y aura la paix dans l’Est de la RDC. Ces propos du chef de l’Etat ont été rapportés, lundi 15 avril, par le député national, Julien Paluku, à l’issue de l’échange entre ses collègues élus du Nord-Kivu et le Président Félix Tshisekedi.

« Nous avons reçu en engagement ferme du Président de la République (…) », a affirmé Julien Paluku, élu du Nord-Kivu.

Accompagné de ses paires de la province, il indique qu’ils ont fait part au Président de la République des préoccupations de la province du Nord-Kivu, dominée par l’insécurité généralisée avec l’activisme des rebelles ougandais des ADF à Beni, les rebelles rwandais des FDLR au Sud de la province, mais aussi d’autres groupes armés.

Selon Julien Paluku, les députés du Nord-Kivu ont aussi parlé avec le président Tshisekedi de la question de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la partie de Beni et Butembo.

Julien Paluku rapporte que dans leur échange, le président de la République s’est dit parfois scandalisé lorsqu’il apprend que certains d’entre les ressortissants de la province s’érige en obstacle dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Le Président Félix Tshisekedi a dit qu’il devra sévir tout ce qui se constitue en obstacle pour mettre fin à cette maladie, a indiqué le député Paluku.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner