Assemblée nationale: l'adoption du calendrier électoral pour le bureau définitif programmée ce mercredi 17 avril

Les députés nationaux devront adopter le calendrier électoral pour le vote des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale mercredi 17 avril. Cette adoption du calendrier devra se faire au cours de la séance plénière convoquée par le bureau provisoire. A l'issue de la conférence des présidents tenue la veille, le bureau programme aussi à l'ordre du jour la validation des mandats des élus de Béni, Butembo et Yumbi.

Après l'adoption du calendrier électorale, la prochaine étape sera les dépôts de candidatures et la campagne électorale.

Cette plénière est programmée après la confusion qui a régné lundi 15 avril à l’Assemblée nationale. Majorité et Opposition ne s’étaient pas mises d’accord sur la procédure et la répartition des sièges pour l’élection du bureau définitif de cette chambre.

En effet, la coalition Lamuka avait demandé au Bureau provisoire de faire valider les mandats des députés nationaux nouvellement élus à Béni, Butembo ainsi que Yumbi pour qu’ils participent aussi au vote du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Une demande rejetée par les députés du Front commun pour le Congo (FCC), estimant que cette validation de mandats de nouveaux députés n’était pas une priorité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner