Allemagne : décès de l’ex-chef FDLR, Ignace Murwanashyaka

L’ancien chef du groupe rebelle rwandais FDLR, Ignace Murwanashyaka, est décédé en Allemagne mardi dernier, a informé le tribunal de Stuttgart mercredi 17 avril. Sa santé s’était soudainement détériorée le 11 avril et il avait été transféré à un hôpital, où il est mort plus tard, selon la même source.

Ignace Murwanashyaka avait été condamné par un tribunal de Stuttgart en 2015 pour avoir dirigé une organisation terroriste et d’avoir été complice de crimes de guerre dans l’est de la RDC il y a dix ans.

Il avait été condamné à 13 ans d’emprisonnement, mais le verdict avait été renversé l’année dernière et un nouveau procès a été en suspens.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner