Naufrage sur le lac Kivu : Félix Tshisekedi attendu à Kalehe ce jeudi

Le Président de la République est attendu, jeudi 18 avril, dans la cité de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. C'est une mission de compassion et sécuritaire à la suite du naufrage d'une embarcation aux larges du Lac Kivu, a annoncé la presse présidentielle.

Une réunion sécuritaire devrait avoir lieu sur place afin que pareille drame ne se reproduise, indique la même source.

Selon la police nationale congolaise, 150 disparus ont été enregistrés à la suite du naufrage de l’embarcation sur le lac Kivu.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est dit « très attristé » par la disparition de 150 personnes après ce naufrage.

Clôture du séjour à Beni

Après un séjour de 24 h à Beni, le Président de la République est rentré à Goma mercredi 17 avril.

Il a présidé à Goma, une réunion sécuritaire avec les responsables locaux et provinciaux. Selon les sources militaires, le Président de la République est « resté ferme avec la série de mesures prises à Lubumbashi et Goma ».

En ce qui concerne particulièrement Beni, le Président a promis la « tolérance zéro à l'endroit des tous les tireurs de ficelles quels que soient leurs rangs ».

Il a reçu en audience le Comité de sécurité du Grand Nord à savoir Lubero, Butembo, Beni-ville et Beni-territoire, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, des représentants de la MONUSCO et les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Les coordinations de la société civile du Grand Nord affirment qu’elles sont indignées de n’avoir pas été reçues en audience par le Chef de l’Etat pour lui exposer leur point de vue au sujet de la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC.

Le Président de la République, lors de son adresse à la population de Beni, mardi 16 avril, a promis de mettre des moyens à la disposition de l’armée et de relever les troupes des FARDC positionnées dans cette zone afin de mettre un terme au phénomène ADF qui continue d’endeuiller la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)