Kalehe: le temps des groupes armés est terminé, affirme Felix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi a annoncé jeudi 18 avril la fin des groupes armés encore actifs dans le territoire de Kalehe. L’insécurité qui secoue le territoire de Kalehe était au centre de l’échange que le chef de l’Etat a eu avec la population de cette contrée, lors de sa visite de consolation aux familles victimes du naufrage d’un bateau sur le lac Kivu. Plus d’une centaine de personnes sont portées disparues après de drame.

Félix Tshisekedi a aussi promis de renforcer les forces de sécurité pour sécuriser tous les citoyens.

« Désormais, nous n’aurons plus besoin des groupes armés qui feront de l’autodéfense, parce que l’Etat se chargera de prendre la sécurité de ces concitoyens », a informé Félix Tshiekedi à la population de Kalehe.

Le chef de l’Etat a demandé aux familles et autres notables présent sur place d’appeler ceux qui sont dans les maquis d’en sortir.

« Il y a un programme de désarmement, démobilisation et réinsertion qui va être renforcé pour les formé à d’autres métiers », a rappelé le président Tshisekedi.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)