Butembo et Lubero : la société civile dénonce les attaques contre l’équipe de lutte anti-Ebola

Dans un communiqué conjoint publié samedi 20 avril, les  coordinations de société civile de Butembo et du territoire de Lubero condamnent les menaces, attaques et violations répétitives perpétrées à l'encontre des équipes de la riposte contre la maladie à virus Ebola. Elles demandent au Parlement de surseoir à la validation des mandats ou de lever les immunités parlementaires auteurs des intoxications contre les actions de la riposte contre l'épidémie à virus Ebola.

Les coordinations de la société civile de Butembo et Lubero disent également décréter dans la zone  une journée "Ville morte " pour le lundi 22 avril en mémoire des experts médicaux et acteurs sociaux tués, blessés ou menacés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)