RDC : signature d’un contrat entre l’OVD et la SOCOC pour la réhabilitation des routes à Goma et Bukavu

Le gouvernement congolais par l’Office des voiries et drainage (OVD) a signé ce lundi 22 avril à Kinshasa un contrat avec la Société congolaise de construction (SOCOC) pour la réhabilitation et de réfection de plusieurs artères dans les villes de Goma et de Bukavu.

L’entreprise SOCOC s’engage à préfinancer les travaux qui, d’après son directeur général, ont déjà débuté dans les deux villes. La société congolaise de construction n’attendait que cette signature pour « passer à la vitesse supérieure dans la réfection et la réhabilitation des plusieurs artères dans les deux villes ».

D’après son directeur général, Modeste Makabuza , c’est 20 km de voirie urbaine à Bukavu et 12,5 kilomètres à Goma qui sont concernés.

« Ce n’est pas la première fois qu’on le fait, on a fait les routes à Goma en préfinancement, et le gouvernement provincial nous remboursait. Il y a une semaine on a commencé, on attendait les signatures pour qu’on puisse accélérer », a argumenté Modeste Makabuza.

Pour le directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga, « les travaux consistent en la réhabilitation profonde, totale et partielle des différents axes qu’on a sélectionnés. Il s’agit donc de la modernisation de la voirie ».

Pour le ministre des Infrastructures, travaux publics et infrastructures, Thomas Luhaka, l’initiative de ces opérateurs économiques est à encourager.

« C’est une grande marque de confiance de la part de ces opérateurs parce qu’ils savent que l’Etat congolais qui a apposé sa signature au travers de l’OVD va pouvoir rembourser leurs investissements. Et je pense que d’autres opérateurs peuvent aussi suivre cet exemple de la société SOCOC », a recommandé M. Luhaka.

Le Luhaka a annoncé que « cette initiative va se poursuivre prochainement pour la voirie urbaine de Mbuji-Mayi et de Kananga. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner