Comment lutter efficacement contre la malnutrition chronique en RDC ?

De nombreux enfants congolais âgés de 0 à 5 ans sont affectés par la malnutrition chronique. Selon l’Enquête démographique et de santé (EDS) réalisée entre 2014 et 2015, la prévalence nationale de la malnutrition chronique est de 43 %. Cela a des multiples conséquences sur la santé des enfants, les laissant parfois avec des séquelles irréversibles. Cette situation est considérée comme une urgence qui mérite une attention particulière de tous les acteurs.

Bien qu’il existe une politique nationale multisectorielle de nutrition, qu’est-ce qu’il faut faire pour lutter efficacement contre la malnutrition chronique en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Patricia Kiye et Vivianne Malela, respectivement chargée de la nutrition au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et nutritionniste au Programme National de Nutrition (PRONANUT).

/sites/default/files/2019-04/22042019-pf-malnutritionunicef53m49s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)