Ituri : 10 morts dans des affrontements entre FARDC et les assaillants à Jiro

Dix personnes ont été tuées lors d’un accrochage entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et un groupe d’assaillants, dans la localité de Jiro, au Nord de Bunia (Ituri).

Selon, le porte-parole de l’Armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, les combats ont duré plus de deux heures dans la nuit de dimanche à lundi lorsque les Forces loyalistes ont intercepté un groupe d’assaillants, en train de progresser vers leur position de Jiro, dans le secteur des Walendu Tatsi.

D’autres sources sécuritaires dans la région, parlent d’un seul assaillant tué et de quatre militaires FARDC tombés sur le champ d’honneur.

Cette source qui a requis l’anonymat, rapporte également qu’une somme de plus de quinze millions de Franc congolais (9 100 USD) a été emportée par les ennemis.

Cet argent était destiné à la paie des militaires. Ce que Jules Ngongo n’admet pas au stade actuel.

Le chef du secteur des Walendu Tatsi, Joël Mande, confirme cet accrochage sans donner plus de précisions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner