Comment promouvoir le dialogue permanent entre les gouvernants et les gouvernés en RDC ?

Certains quartiers et communes de la ville de Kinshasa et des autres villes de la RDC rencontrent des problèmes sociaux qui nécessitent une intervention d’urgence. Il peut s’agir par exemple de l’avancée des têtes d’érosion, d’une pénurie d’eau potable, de l’insécurité.

Mais parfois, la solution tarde à arriver et cela est souvent source d’incompréhension de la part de la population qui se sent abandonnée à son triste sort avec comme conséquence une faible adhésion des actions réalisées par les autorités locales.

Un dialogue permanent entre les gouvernants et les gouvernés permet de trouver ensemble de solutions d’intérêts communautaires, selon les experts. -Quelle est l’importance du dialogue permanent entre les gouvernants et les gouvernés ?

Taty Mapuku discute de ce sujet avec Etsa Lombomba Richard et Christine Nzabokanga Enengi, coordonnateur du Projet de promotion des stratégies pour une intervention efficace des Organisations de la société Civile (OSC) en faveur du peuple Congolais et animatrice de ce programme.

/sites/default/files/2019-04/23042019-service-promotion_de_dialogue_gouvernant_gouverne51m01s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner