Lualaba : un présumé bandit d’origine tanzanienne arrêté à Kolwezi (Police)

Le commandant de la police dans la ville de Likasi annonce l’arrestation d’un présumé bandit à mains armées mercredi 24 avril matin.

Cet homme de nationalité tanzanienne a été appréhendé vers 2 h du matin pendant qu’il opérait avec ses trois amis dans bureaux de l’entreprise minière Métal Mines.

« Ils ont grimpé le mur, ils sont entrés, ils sont allés jusque-là ou l’on cache le coffre-fort. Ils ont dévalisé tout ce qui était dedans. Il y a un qu’on a arrêté avec tout leur matériel », a expliqué le commandant de la police nationale de la ville de Likasi, le colonel Mboma Badi.     

Il affirme que ces bandits venaient de Lubumbashi et avaient des arrache-clous, des cisailles, ses tournevis et bien d’autres instruments qu’ils ont utilisé pendant l’opération. Selon lui, ils ont réussi à ouvrir le coffre-fort et à emporter son contenu qui pourrait être de l’argent.

Le colonel Mboma Badi Badi indique ces bandits ne sont pas des congolais, mais des étrangers qui profitent de l’hospitalité de la population congolaise.

Le commandant Vincent Mboma Badi Badi appelle la population à dénoncer tout acte repréhensible posé par des nationaux ou des étrangers allant à l’encontre des lois du pays. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)