Kinshasa: les habitants déplorent l’insalubrité

Le marché central de Kinshasa est l’un des endroits cités par les Kinois comme le lieu qui agace les clients et les vendeurs. Ils ont exprimé leur ras-le-bol jeudi 25 avril à Radio Okapi.

L’un des vendeurs accuse les autorités provinciales qui gèrent ville d’être responsable de la situation : « Kinshasa est trop sale surtout ici à Zando [Marché central]. Les autorités de Kinshasa sont à la base de cette saleté. Comment se fait-il qu’elles perçoivent des taxes tous les jours, mais Zando demeure toujours sal ?», s’interroge un vendeur.

A la Place de la Victoire dans la commune de Kalamu, les habitants indexent les responsables des super-marchés.

« Nous rendons chaque jours ce milieu propre. Une fois de retour à la maison, les responsables des certains magasins et boutiques envient leurs travailleurs jeter les déchets sur la même place. Je déplore la saleté, alors que nous sommes même en face de la commune », a regretté un habitant de Matonge.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)