Comment changer la mentalité du citoyen congolais ?

La société congolaise est minée par des antivaleurs depuis plusieurs années. Bon nombre de citoyens congolais ont des attitudes et comportements contraires à certaines valeurs socialement admises. L’anormal est devenu normal. Le Zaïre est devenu la RDC mais, au niveau de la mentalité, on a connu des difficultés a affirmé lors d’une interview l’ancien président Joseph Kabila. Par ailleurs, son successeur a invité le peuple congolais au changement des mentalités dans le respect de la vie humaine, des droits et libertés pour tous. - Que faire pour changer les mentalités à tous les niveaux de la société congolaise ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Pierre Fwelo et Justin Bendesana, membres de la Dynamique pour le changement des mentalités.

/sites/default/files/2019-04/27042019-comment_lutter_contre_les_antivaleurs_chez_les_congolais51m44s.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner